Auteur | Message |
---|
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 16:01 | |
| On dirai qu'il est malformé, tout gonflé ?! Pourquoi personne d'autre répond !!!!!!! | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 16:07 | |
| | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 16:18 | |
| |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 16:19 | |
| Non que la tête et le cou ! Il me semble faible, je le laisse finir le travail ! Pourquoi c'est tout vert comme ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 16:21 | |
| d'accord oui laisse le finir je ne comprend pas d'où vient la couleur verte je t'avoue... |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 16:22 | |
| Je suis vraiment perplexe pour le coup ! Il me semble avoir la tête gonfler vous trouvez pas ? Je ne pense pas qu'il va vire bien longtemps ce petit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 16:24 | |
| je n'ai pas l'habitude des canetons donc je ne suis pas habituée a leur taille à l'éclosion, mais c'est vrai qu'il a un peu une tête disproportionnée ... |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 16:26 | |
| Oui après c'est la première fois que je fait une couvée de canetons !!! SA ME STRESSSSSSSS !!!!!!! Heureusement que vous êtes la pour me rassurer et répondre a mes questions | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 16:39 | |
| Bon il a une boule jaune au niveau de l'ombilic qui ressort ! Il a l'air de souffrir, je ne sais pas quoi faire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 16:47 | |
| mince c'est le jaune d'oeuf qui s'est mal résorbé.... ça sent pas bon :( mais le caneton est donc sortit ? |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 16:49 | |
| Non non j'ai bouger un peu la coquille et j'ai vu sa dans le fond du cou je n'ose pas enlever la coquiller même si je pense qu'il n'y est plus relier ! Bref il ne va pas vivre je pense, il est amorfe pfffff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 17:05 | |
| le jaune ne s'est pas résorbé je ne sais pas a quoi c'est dû, moi non plus je ne pense pas qu'il s'en sortira hélas mais tu as tout fait pour le sauver, il était très en retard et mal positionné , il n'aurait pas pu s'en sortir seul |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 17:34 | |
| D'accord quesque j'aime pas cette partie de l'élevage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 18:01 | |
| les éclosions c'est à la fois stressant et excitant mais quand il y a des morts moi aussi je déteste :16fev08: |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 18:08 | |
| Oui du cou j'hésite a refaire une couvée ! Il n'est pas encore mort pfffff ses yeux sont bizarre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 19:09 | |
| non non il ne faut pas renoncer, même si c'est pas gai, ça te permet de prendre de l'expérience ! pour ton poussin qui boite ce n'est ça ne risque pas de se reproduire les poussins qui n'éclosent pas c'est triste mais tu en aura d'autre cela fait partit de la nature, il y a ceux qui survivent et ceux qui meurent.... moi aussi j'ai eu des soucis parfois, et des morts, mais avec l’expérience il y en a moins et des fois j'ai eu 100 pour 100 de réussite et ça, ça fait plaisir ! |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 20:10 | |
| oui c'est sur mais j'aime pas faire de la repro pour qu'il meurent !!!! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 20:57 | |
| il ne doit pas être terminé , bien mouiller et remettre en couveuse et attendre ! bouge t il le bec ? si oui , tu peux tenter quelque goutte de vitamines ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 21:21 | |
| Il est mort, je l'avais laisser dans la couveuse, le jaune pas résorber et il soufrer pfffff | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 23:10 | |
| certainement une température trop basse ou un arrêt de couveuse ; pour éviter vérifier la température et l'hygromètrie de la couveuse avec quelque chose de fiable ! quelle couveuse ? ensuite éviter de mettre des oeufs de différente race ensemble ou alors faire en sorte qu'ils éclosent en même temps .A près , il y a aussi un facteur impossible à maitriser : la chance ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Ven 22 Avr 2016 - 8:54 | |
| juste une petite question : a partir du moment où le poussin perce la chambre a air le jaune doit être résorbé non ? ou bien ça prend encore quelques heures comme pour ce caneton ? |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Ven 22 Avr 2016 - 9:20 | |
| Le jaune est résorbé à l'éclosion, du moins au niveau visuel, le poussin pouvant vivre encore 48 heures sans s'alimenter. Ensuite pour le poussin mort avant la fin de l'éclosion, cela arrive parfois, malformation ou autre, un peu comme parfois chez les humains également, il ne s'agit pas d'un problème de couveuse car si cela avait été le cas plusieurs œufs auraient été dans le même cas pour ne pas dire la majorité ou même la totalité. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Ven 22 Avr 2016 - 9:29 | |
| | |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Ven 22 Avr 2016 - 9:31 | |
| - zonzon a écrit:
- juste une petite question : a partir du moment où le poussin perce la chambre a air le jaune doit être résorbé non ? ou bien ça prend encore quelques heures comme pour ce caneton ?
Non pas forcément même quand il commence à percer la coquille le jaune n'est parfois pas résorbé. C'est pour ça qu'il est parfois difficile de trouver le bon moment pour aider un poussin qui n'est pas sorti. Sinon cette expérience montre bien qu'il ne faut pas aidé un poussin/caneton à sortir si il n'a pas commencé à briser la coquille , si il ne réussit même pas à briser un peu la coquille , il ne doit pas vivre , il est trop faible, c'est la sélection naturelle. Pour ce caneton , il aurait peut être nécessité un ou deux jours de plus pour éclore ,dans ton cas il serait surement mort dans l'oeuf mais aurais eu plus de chance de vivre que dans ce cas . Il ne faut pas s'affoler quand un caneton ne perce pas la coquille , c'est qu'il lui faut plus de temps ou qu'il est trop faible pour vivre. En tout cas c'est une expérience intéressante , mais qui n'est pas à reproduire | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Ven 22 Avr 2016 - 10:35 | |
| Merci a tous, oui la prochaine fois je ne ferrai rien tant pis ! Je suis quand même déçu mais bon ! C'est la couveuse brinsea octagon 20 !! Elle fait tout une fois régler, elle pompe l'eau pour l’hygrométrie ect ...
Bon sa me sembler quand même bizarre cette couleur, je pense effectivement qu'il y a eu un problème et que cela la asphyxié | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Ven 22 Avr 2016 - 11:11 | |
| Le caneton semble occuper tout l'oeuf ? Si c'est le cas le taux d'humidité de la couveuse est peut être trop élevé d'où egalement l'aspect gluant du caneton !
C'était le seul oeuf en couveuse ? | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Ven 22 Avr 2016 - 11:12 | |
| Non j'avais 4 oeufs de cane et en tout 20 oeufs de poules | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Ven 22 Avr 2016 - 11:17 | |
| - Laurie L a écrit:
- Non j'avais 4 oeufs de cane et en tout 20 oeufs de poules
Tout le reste à éclos ? | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Ven 22 Avr 2016 - 11:18 | |
| Oui mise a part les avortés !! Tous ceux qui sont arrivé au bout, on éclot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Ven 22 Avr 2016 - 15:54 | |
| c'était sans doute un caneton qui ne devais pas vivre dans ce cas.....si tout les autres sont bien nés |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Ven 22 Avr 2016 - 15:58 | |
| Oui surement, je pense aussi ! | |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Ven 22 Avr 2016 - 23:08 | |
| Il ne faut pas se décourager Laurie, je n'ai pas réussi à sauver toutes mes oisons,il faut se donner du courage en regardant grandir les autres | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Sam 23 Avr 2016 - 9:58 | |
| Oui c'est sur mais la je cumule :( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Sam 23 Avr 2016 - 12:59 | |
| Désolée pour ton caneton, mais effectivement, s'il n'est pas né, c'est qu'il n'était pas viable... Il ne faut en aucun cas arrêté les naissances parce que tu baisses les bras.. C'est la vie. Certains naissent, d'autres pas. Au début c'est dur, mais à force, on s'y fait. (: |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Sam 23 Avr 2016 - 13:36 | |
| Oui sa met déjà arriver mais je ne mis fait pas, en plus j'ai perdu mon coq aujourd'hui aussi alors bon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Sam 23 Avr 2016 - 13:58 | |
| Quand il est tant de sang est pas un bon signe...vous pouvez aider quand il souffle l'œuf et vous avez une bonne chance de succès, tandis que ouvrir l'œuf ont 80% de décès. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? | |
| |
|
| |
| Oeuf qui n'éclot pas que faire ? | |
|